Le « Fonds climat » entraînera une hausse massive de la dette
Le 8 mars prochain, nous voterons sur l’initiative de la gauche visant à instaurer un « fonds climat ». Ce fonds devrait être constitué d’un montant équivalent d’au minimum 0.5 % et d’au maximum 1% du produit intérieur brut (PIB), soit un coût annuel de 3.9 à 7.7 milliards. Cette initiative endettera massivement notre pays.

Sous couvert d’investir pour la politique climatique du pays, l’initiative de la gauche endettera massivement notre pays. Cette initiative réduirait à néant tous les efforts opérés de la Suisse depuis la mise en place du frein à l’endettement en 2003. Alors que les politiques financières irresponsables de nos pays voisins ont eu pour conséquence un endettement massif, la politique financière de la Confédération a été raisonnable
Le renforcement de l’approvisionnement en électricité est étroitement lié à notre politique climatique. L’UDC soutient un mix énergétique permettant d’augmenter la production d’électricité hivernale, principalement par la construction de nouveaux ouvrages hydroélectriques et par le renouvellement du parc de centrales nucléaires suisse.
Pour une politique d’avenir responsable, il y a lieu de refuser l’initiative « Pour un fonds climat », tout en s’engageant pour le retour de l’énergie nucléaire.

