Journal du parti Franc-parler janvier 2024

Trop d’étrangers arrivent et pas les bons !

La population tessinoise subit de plein fouet l’échec total de la politique d’asile. Les coûts explosent, la criminalité prend des proportions de plus en plus inquiétantes. Quand le reste de la Suisse se réveillera-t-il ?

La Suisse est connue pour sa tradition humanitaire. Elle accueille de manière désintéressée et généreuse les personnes qui fuient leur pays d’origine pour échapper aux persécutions et à la guerre. Ce principe ne signifie toutefois pas que tout le monde est accueilli sans discernement en raison d’une bienveillance mal comprise. C’est malheureusement le cas aujourd’hui. Nous le constatons particulièrement bien au Tessin. Les coûts engendrés par les abus en matière d’asile explosent pour les citoyens et la population souffre d’une forte augmentation de la criminalité.

Tout le monde le voit : Il y a trop de requérants et pas les bons. Une grande partie des demandeurs d’asile sont des criminels. Ils sont exigeants, insolents et brutaux, sans la moindre trace de reconnaissance. La police doit constamment intervenir pour des vols, des bagarres, des agressions, des ivresses et des comportements contraires à l’ordre public, sans parler des cas de harcèlement et d’abus sexuels, y compris sur des mineurs.

Il faut des règles claires
Tout cela entraîne des coûts énormes que la Confédération ne couvre pas entièrement et ce sont les contribuables tessinois qui doivent payer la note. Au lieu de faire des promenades de plaisance dans le centre de requérants tessinois, le Conseil fédéral devrait établir des règles claires : Fini l’argent aux migrants pour acheter de l’alcool ! Ceux qui commettent des délits et sèment le trouble doivent rester enfermés dans le centre d’accueil sans pouvoir le quitter et être expulsés le plus rapidement possible ! Ceux qui ont déjà une décision d’expulsion doivent être expulsés immédiatement !

J’espère que la situation au Tessin sera un rappel à l’ordre pour toute la Suisse car ce qui se passe actuellement ici se passera aussi de l’autre côté des Alpes.

par l’auteur
Roberta Soldati
UDC (TI)
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord