Fortes listes UDC pour les Suisses de l’étranger

Environ 645 000 Suisses vivent aujourd’hui dans plus de 150 pays tout autour du globe. Plusieurs centaines d’entre eux sont des membres actifs d’UDC International. Les Suisses de l’étranger se sont…

(UDC) Environ 645 000 Suisses vivent aujourd’hui dans plus de 150 pays tout autour du globe. Plusieurs centaines d’entre eux sont des membres actifs d’UDC International. Les Suisses de l’étranger se sont adaptés aux us et coutumes de leurs pays hôtes et y ont récolté de précieuses expériences. L’UDC profite de ces vastes connaissances. Elle entretient avec de nombreux Suisses de l’étranger des échanges animés sur les systèmes et structures économiques, politiques, culturels et sociaux. Cette année, 33 Suisses de l’étranger en provenance de 22 pays répartis dans tous les continents du monde sont présents sur trois listes UDC pour les élections au Conseil national.

L’UDC a été invitée à de nombreuses reprises par les suisses de l’étranger de fonder des sections dans le monde entier. Ces suisses de l’étranger veulent former un contrepoids à la politique gauchisante de la Suisse et s’engager pour les buts de l’UDC. C’est ainsi qu’UDC international est devenu de plus en plus important. Aujourd’hui, cette section UDC compte déjà plusieurs centaines de membres.

Les électeurs des cantons de Zurich, Schaffhouse et Genève pourront voter le 21 octobre pour des Suisses de l’étranger figurant sur les listes UDC. Parmi les candidats on trouve des chefs d’entreprises et des cadres qui ont fait une belle carrière à l’étranger, ainsi que des journalistes, étudiants, économistes, collaborateurs d’ambassades, un expert en gastronomie, un professeur d’université, etc.

Aucun autre parti politique de ce pays ne s’engage autant pour la Cinquième Suisse que l’UDC. Pour l’UDC, les Suisses de l’étranger ne sont pas simplement des électeurs vivant loin de chez nous, mais constituent surtout un groupe de la population qui a récolté un savoir énorme. Cela fait des années que l’UDC profite de ces connaissances. Depuis la fondation d’UDC International (Internet: www.udc-international.ch), l’UDC est l’un des partis les plus appréciés parmi les Suisses de l’étranger.

C’est précisément parce que l’UDC a massivement gagné en importance parmi les Suisses de l’étranger qu’elle revendique un siège à la présidence de l’Organisation des Suisses de l’étranger (OSE). Il est indispensable que le principal parti gouvernemental du pays soit représenté dans cette organisation. L’UDC présentera le conseiller national Hans Kaufmann lors du congrès de l’OSE le week-end prochain à Genève.

Berne, le 14 août 2007

Plus sur le thème