Le conseiller national Peter Keller est proposé comme nouveau secrétaire général de l’UDC Suisse

Le bureau de la direction du parti propose à la direction de l’UDC de nommer le conseiller national Peter Keller comme nouveau secrétaire général de l’Union démocratique du centre suisse. Peter Keller devrait succéder le 1er janvier 2021 à l’actuel secrétaire général Emanuel Waeber qui réduit son horaire de travail pour raison d’âge.

L’actuel secrétaire général Emanuel Waeber a en effet décidé de réduire pour raison d’âge sa charge de travail au secrétariat général de l’UDC Suisse et, partant, de céder sa fonction de secrétaire général.

Pour lui succéder le 1er janvier 2021, le Bureau de la direction du parti propose à la direction de l’UDC de nommer le conseiller national Peter Keller. Agé de 49 ans, Peter Keller représente depuis 2011 le canton de Nidwald au Conseil national et bénéficie d’une longue expérience politique au niveau communal, cantonal et national. Grâce à son activité de rédacteur et de journaliste libre travaillant pour l’hebdomadaire « Weltwoche », il connaît aussi parfaitement le domaine des médias. Pour disposer de suffisamment de capacité à la tête du secrétariat général de l’UDC Suisse, il ramènera après son entrée en fonction sa collaboration avec la « Weltwoche » à des thèmes ponctuels non-politiques.

L’actuel secrétaire général Emanuel Waeber reste à disposition du secrétariat général et du nouveau secrétaire général sur la base d’un horaire de travail à temps partiel. La continuité à la direction du secrétariat général est ainsi assurée assez tôt avant les élections fédérales de 2023.

L’Union démocratique du centre suisse remercie Emanuel Waeber d’avoir accepté spontanément en octobre 2018, donc avant l’année électorale 2019, d’occuper la fonction de secrétaire général, pour son grand engagement durant les années écoulées et aussi de rester à disposition du secrétariat général. L’élection du nouveau secrétaire général par la direction et le comité du parti doit avoir lieu le 23 octobre 2020.