Communiqué de presse

Plus d’argent pour la sécurité, moins de redevances obligatoires pour la SSR

La Suisse doit faire plus pour la sécurité intérieure et extérieure : le groupe UDC demande un milliard de francs supplémentaires pour l’équipement de l’armée et des peines de prison plus longues suivies d’un internement pour les grands criminels violents.

Les ménages suisses paient aujourd’hui un montant record de 333 francs par an pour la redevance radio et télévision. Au total, la SSR encaisse 1.37 milliard de francs de redevances obligatoires.

Le groupe UDC soutient à l’unanimité l’initiative de la SSR « 200 francs, ça suffit ! » Les ménages suisses seront ainsi sensiblement soulagés. En outre, les entreprises et les commerces seront exonérés de la redevance SSR ; les chefs d’entreprise (tout comme les employés) paient déjà leur redevance à titre privé. La double imposition actuelle est dès lors injuste et insoutenable.

La SSR doit se limiter à son mandat principal et permettre ainsi aux prestataires privés de bénéficier d’une plus grande liberté d’entreprise.

Une péréquation financière permettra de continuer à assurer les programmes pour les minorités linguistiques. En outre, les chaînes de radio et de télévision privées doivent recevoir au moins la quote-part actuelle de la redevance.

La sécurité de la population passe avant la justice de connivence

Le code pénal doit être adapté : A l’avenir, les peines d’emprisonnement des personnes condamnées à perpétuité ne pourront être réexaminées qu’après 17 ans, contre 15 ans actuellement. En outre, les grands criminels devront être placés dans des établissements spéciaux pour l’internement après 25 ans.

Le groupe UDC salue cette réforme : pas d’expériences de justice câline. La protection de la population suisse passe avant tout !

Le groupe UDC demande un milliard supplémentaire pour les pièces d’artillerie, les munitions et les forces aériennes

Avec le message sur l’armée 2025, le Conseil fédéral propose d’allouer 1.697 milliard de francs à la défense suisse. Le groupe UDC demande une augmentation de 1 milliard de francs :

  • Il faut absolument augmenter les réserves de munitions pour l’artillerie et la défense antiaérienne. Actuellement, l’armée ne dispose de munitions que pour quelques jours à quelques semaines.
  • Pour l’UDC, la proposition du Conseil fédéral de remplacer les plus de 160 obusiers blindés de type M-109 par 32 nouvelles pièces d’artillerie est une négligence. Le nombre de pièces proposé ne suffit que pour les besoins directs de deux groupes d’artillerie (bataillons). C’est pourquoi l’UDC (minorité valaisanne) demande que le volume d’acquisition soit augmenté de 850 millions à 1100 millions de francs. Cela doit permettre d’acheter suffisamment de pièces d’artillerie pour que l’ER dispose également de ses propres pièces.
  • L’avion de combat Tiger F-5 ne doit pas encore être retiré du service ; l’avenir de la Patrouille Suisse est menacé. En outre, avant la mise en service du F-35, toute la sécurité de l’espace aérien reposerait ainsi sur un seul système (F/A 18). Cette situation de flotte unique représente un risque pour la politique de sécurité.
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord