C’est le dernier moment pour préserver la Suisse !

Plus de 180’000 ! Plus de 180’000 : c’est l’afflux net d’habitant qui sont entré en 2022 dans notre pays. En une année, nous avons accueilli l’équivalent de la population du canton de Neuchâtel.

Michaël Buffat
Michaël Buffat
conseiller national Vuarrens (VD)

Cette immigration causée par la libre circulation des personnes pour une partie et par l’asile pour une autre partie a des effets catastrophiques :

  • Cette immigration met à mal nos infrastructures. Un petit pays comme la Suisse ne peut pas continuer à absorber continuellement des centaines de milliers d’immigrés       chaque année.
  • Ces nouveaux arrivants impactent de manière négative le marché du logement, nous forçant également à bétonner encore plus notre pays.
  • Nous devons construire des infrastructures supplémentaires comme des hôpitaux ou des écoles. A propos des écoles, l’intégration ne peut plus avoir lieu dans les classes         où les Suisse sont minoritaires.
  • Nos routes sont surchargées. Nous perdons des milliers d’heures dans les bouchons, qui ont doublé en 10 ans !
  • L’immigration des 20 dernières années engloutit à elle seule autant d’électricité que la centrale de Gösgen.
  • Plus de la moitié des immigrés n’ont pas d’emplois.
  • Les immigrés sont proportionnellement surreprésentés dans nos assurances sociales.
  • Et si on regarde dans nos prisons, la proportion d’étrangers y est supérieure à 70% !

Bref, vous l’aurez compris, l’immigration démesurée péjore la qualité de vie de nos citoyens. Notre pays est comme un ballon que l’on gonfle sans s’arrêter. Au bout d’un moment, il éclate.

C’est maintenant qu’il faut agir
Depuis quelque temps, nous discutons dans le parti de la manière d’agir. Nous ne voulons pas demain d’une Suisse à 10 millions d’habitant. Il était prévu de se mettre au travail après les élections fédérales.

Toutefois, après l’année record de 2022, la population nous presse d’agir. Nous ne pouvons plus attendre : nous sommes déjà 9 millions d’habitants dans notre petit pays. Il est de notre responsabilité comme plus grand parti du pays d’empoigner ce problème immédiatement.

L’UDC du canton de Zürich est prête à prendre la tête d’un comité d’initiative. Les sections cantonales des grands cantons ainsi que les jeunes UDC ont répondu favorablement à l’appel. Nous ne pouvons plus attendre, nous devons agir.

Des mesures efficaces, un plafond clair
Les points clés de notre initiative populaire – que nous appelons « initiative pour la durabilité » – se présentent comme suit :

  • Au plus tard lorsque la population résidente permanente dépassera 9,5 millions, le Conseil fédéral devra prendre des mesures immédiates, notamment dans le domaine de l’asile et du regroupement familial.
  • La population résidante permanente de la Suisse ne doit en aucun cas dépasser 10 millions de personnes avant 2050. Dans le cas contraire, le Conseil fédéral doit dénoncer les accords internationaux qui poussent à la hausse la population – y compris       un éventuel pacte de l’ONU sur les migrations et l’accord sur la libre circulation des

Je vous demande de soutenir l’initiative pour la durabilité sous la direction de l’UDC du canton de Zurich, mais avec l’engagement de toutes nos sections UDC, et de voter conformément à la proposition du comité directeur du parti et de la direction du parti.

Toute personne qui refuse une Suisse à 10 millions d’habitants signe dès la semaine prochaine notre initiative pour la durabilité ! Et ceux qui ne veulent pas d’une Suisse à 10 millions voteront UDC le 22 octobre !

Merci !

Michaël Buffat
Michaël Buffat
conseiller national Vuarrens (VD)
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord