Zurich étouffe sous une croissance démographique incontrôlée

L’immigration incontrôlée en Suisse se ressent tout particulièrement dans le canton de Zurich. Plus d’1,5 million de personnes vivent déjà dans ce canton, le plus peuplé de Suisse. Au cours des 10 dernières années, la population du canton de Zurich a augmenté de plus de 170 000 personnes, soit davantage que la population totale du canton de Neuchâtel. L’immigration incontrôlée a de très graves conséquences pour Zurich :

Domenik Ledergerber
Domenik Ledergerber
(ZH)
  • Le canton est confronté à une crise aiguë du logement, les prix du terrain et ceux des location explosent.
  • Le nombre devenu insuffisant de salles de classe pour nos enfants et nos jeunes ne peut être comblé que par la construction de bâtiments scolaires provisoires.
  • Enseignants et enseignantes sont surchargés, parce qu’une partie des élèves – et même la quasi-majorité dans certaines écoles – ne parle pas l’allemand.
  • Les hôpitaux, les rues, les bus et les trains sont surchargés et engorgés.
  • Les communes ne trouvent plus assez de places d’hébergement pour le nombre sans cesse croissant de demandeurs d’asile. Et ce sont les citoyennes et les citoyens qui en font les frais, qui sont chassés de chez eux, de leur maison, de leur cadre de vie, dans un contexte locatif déjà très tendu.
  • Chaque année, plus de 1000 entreprises quittent le canton de Zurich. La raison ? Le prix trop élevé des terrains, le manque d’espace disponible et les embouteillages sur les routes.
  • Le canton est en passe d’être entièrement bétonné. De plus en plus de zones de détente et de terres agricoles disparaissent, et la biodiversité est mise à rude épreuve.

Le canton de Zurich est en train d’étouffer sous le poids d’une immigration incontrôlée. Notre liberté et notre prospérité sont menacés.

En février dernier, un Suisse vivant à Seegräben a vu son bail de location résilié pour permettre de loger des demandeurs d’asile. Les signaux que nous envoie la population sont sans équivoque : ça suffit ! Nous ne voulons pas d’une Suisse à 10 millions d’habitants. Il ne faut pas laisser l’immigration détruire notre merveilleux pays et notre qualité de vie.

Principale section de l’UDC Suisse, le canton de Zurich n’a pas d’autre choix que de monter aux barricades dans ce combat. C’est la raison pour laquelle l’UDC zurichoise a décidé à l’unanimité de lancer l’initiative populaire fédérale « Pas de Suisse à 10 millions ! (initiative pour la durabilité) ».

En tant que président de l’UDC du canton de Zurich, je suis particulièrement heureux que les déléguées et les délégués de l’UDC Suisse nous aient suivi, à l’unanimité également, et que tous les cantons nous aient apporté leur soutien.

C’est un signal clair, envoyé par la Suisse dans son ensemble, qui montre à quel point il est important de faire pression sur la Berne fédérale pour que la volonté du peuple soit enfin respectée, et pour que nous puissions gérer en toute autonomie l’immigration dans notre pays.

N’attendez pas, signez aujourd’hui encore notre initiative « Pas de Suisse à 10 millions ! (initiative pour la durabilité) » – pour l’amour de notre patrie et des générations à venir.

Domenik Ledergerber
Domenik Ledergerber
(ZH)
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord