Participer
Journal du parti Franc-parler juin 2022

Stop à l’immigration de masse !

Une Suisse à 10 millions d’habitants ? Cela sera bientôt une réalité, avec des conséquences désastreuses pour notre beau pays. L’UDC prépare dès lors une série de contre-mesures et parmi elles, une nouvelle initiative populaire.

Nous nous approchons à grands pas d’une Suisse à 10 millions d’habitants. Ces dernières années, 88’000 personnes supplémentaires par an sont arrivées en Suisse, ce qui correspond à la ville de Lucerne… Chaque année !

La démesure est explicite lorsque l’on se compare avec l’Allemagne ; notre voisin dispose d’un territoire presque 10x plus grand que le nôtre. Toutefois, depuis l’an 2000, la population allemande n’a augmenté que de 1.3%, soit 0.9 million de personnes. La petite Suisse, quant à elle, a connu une augmentation d’1,5 million de personnes, soit 21% de sa population, sur la même période ! Et cela principalement en raison d’une immigration de masse incontrôlée.

L’idée d’une Suisse à 10 millions d’habitants me terrifie et je ne veux pas léguer à mes enfants une Suisse bétonnée. La guerre en Ukraine renforce encore davantage l’immigration ; cette année seulement, plus de 200’000 personnes pourraient potentiellement venir dans notre pays.

La propriété devient inaccessible
Cet afflux migratoire apporte bien plus de problèmes que d’avantages. Nous devons de plus en plus aménager notre beau paysage. Il devient également de plus en plus difficile de nourrir la population en toute sécurité, alors que la surface de production agricole diminue. Nous n’aurons également bientôt plus assez d’électricité pour toutes les personnes qui vivent chez nous et nous avons du mal à gérer la mobilité publique et privée : il y a toujours plus d’embouteillages sur les routes et de bousculades dans les trains.

L’afflux migratoire permanent entraîne également une hausse constante des prix des terrains et de l’immobilier. De moins en moins de Suissesses et de Suisses peuvent s’offrir un logement. Bien évidemment, les loyers augmentent aussi de façon conséquente. Nous avons aussi besoin de plus en plus de forces de polices et d’autorités judiciaires pénales pour garantir la sécurité ; il est en effet prouvé que la grande criminalité augmente avec l’immigration. De nouvelles infrastructures doivent être mises en place dans le social, la santé et les transports. Le trop grand nombre d’enfants de langue étrangère dans les écoles primaires fait baisser le niveau global et le français devient alors une langue étrangère.

Les immigrés veulent aussi l’AVS
La pénurie de main-d’œuvre qualifiée ne se résoudra pas par l’immigration. Elle s’aggravera même, car c’est le serpent qui se mord la queue. Plus l’immigration est importante, plus il faut de personnes pour y faire face et la contenir : écoles, hôpitaux, Etat social, construction, infrastructures, etc.

L’immigration ne résout pas non plus le problème de l’AVS ; en effet, les immigrés vieillissent eux aussi et ont droit à la retraite. Ces droits doivent-ils à nouveau être « résolus » par davantage d’immigration ? A long terme, ce n’est pas une stratégie viable pour notre beau pays !

L’immigration de masse nuit à la Suisse et à sa population et c’est pourquoi l’UDC étudie des variantes pour éviter l’effondrement du pays. Une initiative populaire pour un frein à la croissance démographique est l’une de ces variantes, dans l’intérêt de notre belle Suisse, de nos enfants et de nos petits-enfants, pour un avenir sûr et libre !

Articles
Journal du parti
partager l’article
23.06.2022, de Marco Chiesa
La classe moyenne et les entreprises souffrent de la hausse conséquente des prix des carburants. L’UDC s’engage... lire plus
Journal du parti
partager l’article
23.06.2022, de Christian Imark
Il y a quelques années encore, la Suisse était considérée comme une référence en matière de politique... lire plus
Journal du parti
partager l’article
23.06.2022, de Werner Salzmann
Depuis la chute du mur de Berlin, la Suisse s’est payé le luxe de réduire ses dépenses... lire plus
Journal du parti
partager l’article
23.06.2022, de Michaël Buffat
Le statut de protection S pour les réfugiés ukrainiens ne doit être appliqué que temporairement. La gauche... lire plus
Journal du parti
partager l’article
23.06.2022, de Thomas Matter
L’initiative SSR « 200 francs, ça suffit ! » est lancée. Le Conseiller national Thomas Matter nous explique comment... lire plus
Journal du parti
partager l’article
23.06.2022, de Céline Amaudruz
L’AVS fait face à un défi de financement. Cette assurance sociale fondamentale a été instaurée en 1948... lire plus
Journal du parti
partager l’article
23.06.2022, de Thomas Aeschi
Ces dernières années, beaucoup d’argent des contribuables s’est envolé vers l’étranger en raison d’une récupération fastidieuse de... lire plus
Journal du parti
partager l’article
23.06.2022, de Pierre-André Page
La guerre en Ukraine engendre une crise alimentaire qui impacte notre pays. Mais ce n’est pas la... lire plus
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord