Consultation

Ordonnance sur l’assurance-maladie (OAMal). Ordonnance sur le calcul des coÛts et le classement…

Les projets OAMal, OCP et OPAS illustrent une fois de plus la mentalité étatiste et socialiste qui prévaut à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et qui domine tous les travaux de ce…

Ordonnance sur l’assurance-maladie (OAMal). Ordonnance sur le calcul des coûts et le classement des prestations par les hôpitaux et les établissements médico-sociaux (OCP). Ordonnance sur les prestations dans l’assurance des soins (OPAS)

Réponse de l’Union démocratique du centre

L’UDC rejette catégoriquement ces projets

Les projets OAMal, OCP et OPAS illustrent une fois de plus la mentalité étatiste et socialiste qui prévaut à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et qui domine tous les travaux de ce service. Au lieu de s’inspirer de la volonté clairement exprimée par le Parlement d’introduire de la concurrence dans le secteur de la santé publique et d’améliorer la qualité des prestations médicales, l’OFSP, soumis au conseiller fédéral radical Pascal Couchepin, fait tout ce qui est en son pouvoir pour annihiler, par le truchement des ordonnances, les décisions des représentants du peuple et pour intensifier encore l’économie de marché planifiée. Pourtant, le message de l’échec des révolutions socialistes devrait, vingt après l’effondrement de ces régimes, aussi avoir abouti dans les bureaux des fonctionnaires travaillant sous les ordres du président prétendument libéral de la Confédération.

L’UDC rejette ces projets d’ordonnances proprement inutilisables et exige qu’ils soient revus de fond en comble. La volonté clairement exprimée par le législateur concernant le financement des hôpitaux doit être respectée et appliquée. Cela signifie surtout que la planification doit être allégée, que la concurrence doit être renforcée et que le nombre d’interventions de l’Etat dans la santé publique doit être réduit. Par ailleurs, les initiatives privées expressément voulues par le Parlement dans le secteur hospitalier ne doivent pas être entravées par la voie d’ordonnances. Inutile d’ajouter un commentaire supplémentaire à ces projets déplacés.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord