Journal du parti Franc-parler décembre 2016

Pour les PME suisses – OUI à la réforme de l’imposition

Les citoyennes et les citoyens de notre pays veulent travailler et avoir des emplois avec des perspectives d’avenir. Nos jeunes veulent investir dans leur formation et réussir leur entrée sur le marché du travail. Et nos PME veulent répondre aux demandes et vendre des prestations et des produits. Pour que la Suisse continue à l’avenir à faire partie des pays les plus innovants et les plus concurrentiels, nous devons être bien armés sur le plan international. Et c’est justement ce que nous faisons avec la réforme de l’imposition des entreprises III, sur laquelle nous sommes appelés à voter le 12 février 2017.

 

En acceptant la réforme de l’imposition proposée, nous faisons en sorte que la Suisse continue à être une place économique attractive pour les petites et les grandes entreprises. Or, il faut une réforme dans ce domaine, personne ne le conteste. Aujourd’hui, certaines entreprises profitent de règles particulières qui imposent à des taux plus bas les bénéfices réalisés à l’étranger. Avec la réforme proposée, toutes les entreprises seront imposées au même taux. Voilà qui mettra sur le même pied d’égalité les PME suisses et les entreprises internationales. Quant aux grandes entreprises, elles devront en principe payer davantage d’impôts à l’avenir.

De toute première importance pour les PME
Les PME dépendent d’une place économique suisse attractive. Une place économique qui va vers l’avant et qui entend également attirer les grandes entreprises internationales. Les PME entretiennent des relations étroites avec ces dernières. Les grandes entreprises sont en effet des clients importants et s’approvisionnent chez des fournisseurs de l’artisanat. La réforme de l’imposition est importante pour les emplois, les innovations et le bien-être. C’est pourquoi les PME y sont particulièrement intéressées. A cela s’ajoute le fait que si les impôts baissent dans certains cantons, les entreprises qui étaient privilégiées jusqu’ici en profiteront peu, les principales bénéficiaires étant les PME.  

La décision coule donc de source: aller aux urnes le 12 février 2017 et y glisser un OUI clair et net à la réforme de l’imposition des entreprises RIE III! Un OUI qui traduira notre attachement à la place économique qu’est la Suisse et la renforcera ainsi que les PME, qui forment l’épine dorsale de notre économie nationale.

 

partager l’article
par l’auteur
UDC conseiller national (FR)
Articles
Journal du parti
20.12.2016
Journal du parti
20.12.2016
Journal du parti
20.12.2016
Journal du parti
20.12.2016
Journal du parti
20.12.2016
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord