Communiqué de presse

Il est inacceptable de se réjouir du terrorisme et de l’antisémitisme en Suisse !

Il ne doit pas y avoir de manifestations de solidarité avec les terroristes en Suisse. Les manifestations et événements pro-palestiniens doivent être immédiatement interdits. La liberté de manifester ne doit pas être utilisée à des fins d’antisémitisme et d’apologie du terrorisme. En outre, l’UDC demande au Conseil fédéral de suspendre immédiatement toute aide financière aux organisations palestiniennes ; l’argent des contribuables suisses ne doit pas servir au financement indirect d’organisations terroristes islamiques !

Après la terreur barbare exercée par le Hamas contre la population civile israélienne, des migrants arabes applaudissent partout en Europe – y compris en Suisse – le massacre de bébés, d’adolescents, de femmes et d’hommes juifs. Le fait que de telles manifestations de sympathie répugnantes se produisent également dans notre pays fait partie des conséquences de la politique migratoire totalement catastrophique du PS, des Verts, des Vert’libéraux, du PLR et du Centre.

Du point de vue de l’UDC, il est choquant que les milieux de gauche rose-verte en Suisse tolèrent, voire soutiennent ouvertement la propagande anti-israélienne du Hamas. Ainsi, la ville de Bâle (dirigée par la gauche) a autorisé une « manifestation de solidarité pour la Palestine » ; l’association estudiantine « Marxistische Studierende Zürich » (ndt : les étudiants marxistes de Zürich) a elle aussi appelé aujourd’hui à une telle manifestation.

De même, 9 des 10 parlementaires du groupe d’amitié Suisse-Palestine sont des représentants des Verts ou du PS. Il est présidé par le conseiller aux Etats socialiste genevois Carlo Sommaruga. L’ancien président de ce groupe, le conseiller national argovien Geri Müller (Les Verts), est allé jusqu’à inviter des représentants du Hamas au Palais fédéral. En 2017, l’actuel président du parti socialiste Cédric Wermuth s’est mis au service de la propagande palestinienne en demandant l’exclusion des clubs de football israéliens par la Fifa. La lettre publique a été signée par 32 parlementaires de gauche et verts, dont Balthasar Glättli (président des Verts suisses) et Beat Jans (candidat socialiste au Conseil fédéral). L’année dernière encore, le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le Centre et le PLR ont refusé d’interdire l’organisation terroriste Hamas.

L’UDC demande au Conseil fédéral et aux autorités cantonales compétentes d’interdire immédiatement et de réprimer rigoureusement les manifestations palestiniennes ou autres manifestations de « solidarité ». La liberté de manifester garantie par la Constitution ne doit pas être détournée au profit de l’antisémitisme et de l’apologie du terrorisme. En outre, l’UDC demande au Conseil fédéral de stopper immédiatement toute aide financière aux organisations palestiniennes. Pas d’argent du contribuable suisse pour le financement indirect d’organisations terroristes islamiques !

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord