L’approvisionnement de la population suisse est absolument prioritaire

A la suite des mesures sévères annoncées vendredi dernier par le Conseil fédéral pour confiner la propagation du coronavirus, l’approvisionnement médical de la population suisse est absolument prioritaire. De l’avis de l’UDC Suisse, il faut donc intensifier la production à l’intérieur du pays et fournir en priorité les personnes et institutions de Suisse. De plus, le gouvernement doit exploiter ses bons contacts avec la Chine.

Le coronavirus se propage de manière explosive. Tous les cantons suisses sont désormais touchés. L’UDC Suisse estime donc qu’à côté de la protection de la population, la sauvegarde de l’approvisionnement médical est absolument prioritaire. Pour ralentir la contagion, tous les habitants du pays sont invités à suivre strictement les directives et recommandations des autorités.

La production des tests et appareils nécessaires doit être intensifiée
Dans le but d’assurer l’approvisionnement médical de la population, le Conseil fédéral doit engager toutes les entreprises suisses de la branche médicale à intensifier immédiatement la fabrication des produits de première urgence comme les tests rapides, les appareils respiratoires, les unités de soins intensifs, les vêtements de protection anti-contagion et d’autres équipements critiques. Qui plus est, cette production doit être réservée en priorité à la Suisse. La Confédération doit en outre veiller à augmenter dans les plus brefs délais le nombre de lits hospitaliers et veiller à l’approvisionnement des hôpitaux suisses en appareils et produits thérapeutiques.

Enfin, l’UDC Suisse invite le Conseil fédéral à exploiter les bonnes relations que la Suisse entretient avec la Chine dans les domaines diplomatiques et caritatifs afin d’obtenir de la Chine des appareils respiratoires et d’autres produits médicaux dont ce pays n’a plus besoin.