Thèmes
Energie

Loi sur le gaspillage de l’électricité : chaque signature compte ! Signez maintenant le référendum !

Le délai référendaire est le 19 janvier 2023 ; il ne nous reste donc plus que 33 jours pour récolter et authentifier les signatures. J’appelle donc tout le monde à signer maintenant le référendum contre la loi sur le gaspillage de l’électricité et à envoyer immédiatement les feuilles pour que cet important référendum aboutisse !

Marco Chiesa
Marco Chiesa
Président du parti UDC Ruvigliana (TI)

Nous traversons une grave crise énergétique. Nous manquons d’électricité, ce qui entraîne une hausse massive des prix, qui pèse surtout sur les ménages, les locataires et les familles les plus pauvres.

Malgré cela, la majorité de centre-gauche du Parlement a adopté une dangereuse nouvelle loi écologiste qui impose des émissions nettes de CO2 nulles d’ici 2050. En clair : pour y parvenir, le mazout, l’essence, le diesel et le gaz seront bientôt interdits.

Conséquence : la consommation d’électricité augmentera massivement, car la conduite automobile et le chauffage ne seront plus possibles qu’à l’électricité. Or, nous manquons déjà d’électricité aujourd’hui.

Et ce n’est pas tout ! Les coûts de cette loi seront gargantuesques, à hauteur d’au moins 347 milliards de francs. Ce sont les propriétaires, les locataires, les automobilistes, les camionneurs et les motocyclistes, les familles, les commerçants, bref, nous tous, qui devront payer !

Cette loi est également une attaque contre notre démocratie directe : le Conseil fédéral peut imposer seul des mesures extrêmes telles que des rénovations coûteuses de maisons, l’interdiction des voitures à essence et des chauffages au mazout ou la consommation de viande. Nous devrons tous passer à la caisse, mais nous n’aurons plus notre mot à dire !

Voilà pourquoi il faut dès aujourd’hui signer notre référendum et le renvoyer (l’envoi est gratuit). Convainquez également votre famille, vos amis et vos collègues de travail de signer. Le peuple doit avoir le dernier mot !

Je vous remercie d’avance pour votre très précieux soutien !

Marco Chiesa
Marco Chiesa
Président du parti UDC Ruvigliana (TI)
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord