Plus que jamais – « mariage pour tous » devant le peuple!

Dans un message urgent daté du 20 février 2020 le comité référendaire « Non au mariage pour tous » a annoncé que seule la moitié des 50’000 signatures nécessaires avaient été réunies jusque-là. D’entente avec la direction du parti je vous invite donc à vous engager activement durant les trois semaines à venir pour faire aboutir le référendum contre le projet « mariage pour tous ».

David Zuberbühler
David Zuberbühler
conseiller national Herisau (AR)

Bien que le référendum n’ait pas été lancé par notre parti, l’UDC a été la seule grande force politique à s’opposer à ce projet et nombre de nos collègues la représentent au comité interpartis. Il est proprement inacceptable que l’exercice de ce droit démocratique ne soit pas seulement entravé par les restrictions dues à la pandémie de Covid-19, mais aussi par diverses chicaneries. En réunissant nos forces, nous pouvons encore récolter les signatures manquantes.

Dénoncé par des juristes, le caractère anticonstitutionnel de la procédure consistant à forcer cette réforme en écartant le peuple n’est pas, il s’en faut de beaucoup, la seule raison qui s’oppose à l’ouverture de l’institution du mariage. En effet, la Suisse a besoin non seulement de stabilité économique et de prospérité, mais aussi de stabilité sociale et familiale dont le mariage entre un homme et une femme est un des principaux garants.

Réserver le mariage aux couples hétérosexuel n’est pas une discrimination comme le répètent inlassablement divers groupes lobbyistes et les médias de gauche, mais c’est un acte de survie parfaitement légitime et reposant sur des motifs concrets. On ne crée pas une société libre en bradant des normes porteuses de l’Etat.

Un autre grave défaut du projet « mariage pour tous » est de priver intentionnellement les enfants du droit naturel de grandir auprès de leur mère et de leur père. Ma devise est donc « Plus que jamais – mariage pour tous devant le peuple! ». Il est hors de question de récompenser l’acharnement politique et les tentatives d’intimidation.

Vous trouvez toutes les informations nécessaires à la récolte des signatures manquantes à l’adresse internet www.mariage-pour-tous-non.ch.

Avec votre signature vous contribuez au succès du référendum. Un grand merci pour votre soutien!

Formulaire de Referendum

David Zuberbühler
David Zuberbühler
conseiller national Herisau (AR)
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord