Renforçons la sécurité grâce à l’UDC

Edition spéciale Édition spéciale septembre 2023 : NON à une Suisse à 10 millions d’habitants !

L’Europe est en guerre, mais l’armée n’est plus en mesure de défendre la Suisse. La sécurité intérieure est également menacée. Ce n’est qu’en votant pour l’UDC que nous pourrons faire de notre Suisse un pays à nouveau sûr.

Quel réveil brutal ! C’est à nouveau la guerre en Europe – avec des armes d’infanterie, des chars, de l’artillerie et des avions de combat.

Le choc est profond, mais salutaire. Il est enfin clair pour tous que la chute du mur de Berlin en 1989 n’était pas synonyme de paix éternelle sur le Vieux Continent. Des guerres, même conventionnelles, sont possibles à tout moment. La Suisse doit aussi s’y préparer.

L’armée a été mise à mal
Au cours des dernières décennies, l’armée a été systématiquement malmenée et en a perdu sa capacité de défense. En 1990, 1,34% du produit intérieur brut (PIB) était encore investi dans l’armée ; en 2019, ce n’était plus que 0,67%. Nous dépensons aujourd’hui même plus d’argent pour l’asile que pour l’agriculture.

Cela doit être corrigé au plus vite et l’UDC est le seul parti à le demander depuis des années. Le Parlement s’est enfin réveillé et veut à nouveau augmenter le budget de l’armée à 1% du PIB d’ici 2030, une étape importante et nécessaire pour que l’armée attei­gne l’équipement complet des structures existantes et obtienne une sécurité de planification pour le renouvellement des systèmes.

La Suisse n’est plus un pays sûr
La sécurité intérieure n’est pas non plus à négliger. La criminalité a fortement augmenté. Les cambriolages, les vols, la violence, les menaces, les viols, les émeutes comme récemment à Lausanne, la criminalité étrangère importée, etc. ont rendu la Suisse peu sûre. En abandonnant la neutralité, nous en rajoutons une couche et mettons encore plus en danger la paix et la stabilité.

Il faut mettre fin à ce marasme en matière de politique de sécurité. Nous ne pourrons y parvenir qu’en votant pour l’UDC le 22 octobre, pour une Suisse sûre !

partager l’article
Themen
par l’auteur
UDC conseiller national (VS)
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord