Unanime contre le traité de soumission à l’UE

Réunis à Amriswil (TG), les délégués de l’UDC Suisse ont approuvé aujourd’hui à l’unanimité à l’intention du Conseil fédéral un catalogue de revendications contre le traité de soumission à l’UE. Toute aussi clairement ils ont rejeté la directive UE sur les armes et se sont prononcés à une forte majorité pour la liberté de vote concernant la loi fédérale relative à la réforme fiscale et au financement de l’AVS (RFFA).

550 délégués et hôtes de l’UDC Suisse se sont réunis aujourd’hui en assemblée à Amriswil dans le canton de Thurgovie. Ils ont rejeté catégoriquement le traité qui fait de la Suisse une colonie de l’UE, qui mine la démocratie directe, méprise l’indépendance, la neutralité et le fédéralisme et menace la sécurité sociale suisse. Les délégués ont aussi approuvé à l’unanimité un catalogue de 13 revendications adressé au Conseil fédéral, invitant notamment ce dernier à renforcer l’économie nationale en préparant un programme réduisant la bureaucratie, les impôts, taxes et redevances.

Les délégués ont également adopté leurs consignes de vote en vue du scrutin populaire fédéral du 19 mai 2019. Après d’intenses discussions, ils ont suivi les recommandations du Comité du parti: par 375 voix et une abstention ils recommandent au peuple suisse de rejeter la directive UE sur les armes et par 289 voix contre 60 ils se sont prononcés pour la liberté de vote concernant la loi fédérale relative à la réforme fiscale et au financement de l’AVS.