Politique des transports
Se déplacer librement sans obstacle chicanier
Une infrastructure de transport conforme aux besoins, bien aménagée et entretenue est essentielle à la prospérité et au libre épanouissement. Les fonds restreints à disposition pour l’infrastructure doivent être engagés efficacement et sans oeillères idéologiques. Il ne faut plus désavantager la route par rapport au rail comme cela fut fréquemment le cas ces dernières années. Chaque mode de transport doit bénéficier des moyens qu’il génère. La redistribution, les subventions croisées et les détournements de fonds par rapport à l’affectation première doivent cesser, tout comme le pillage organisé contre les automobilistes sous la forme d’augmentations constantes des impôts, des redevances et des amendes.
Consultations
- Etape d'aménagement de l'infrastructure ferroviaire 2030/35
- Révision totale de la loi sur la vignette autoroutière LVA
- Projet de création d'un fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA); comblement de la lacune financière; programme de développement stratégique des routes nationales
- 20.03.2018Inefficacité bureaucratique dans la mise en œuvre de «Âge 75»
- 12.01.2018Etape d'aménagement de l'infrastructure ferroviaire 2030/35
- 13.10.2017Révision totale de la loi sur la vignette autoroutière LVA
- 28.03.2017Non à une mobilité à deux classes
- 07.06.2016Non à de nouveaux impôts – garder le sens de la mesure pour la formation et la recherche
- 18.05.2016Non à l’augmentation de l’essence - OUI à l’initiative «Vache à lait»
- 02.05.2016Financement non garanti du FORTA – initiative pour un financement équitable des transports plus nécessaire que jamais
- 23.04.2016OUI le 5 juin à un "financement équitable des transports"
- 19.04.2016Aller de l’avant – Fini les bouchons!
- 24.03.2016Avancer en sécurité – Oui à un financement équitable des transports!
- 09.02.2016OUI au Gothard – pour la population et l’économie
- 25.01.2016OUI à plus de sécurité!
- 13.10.2015Cesser de criminaliser les automobilistes
- 14.05.2015L’importante «vache à lait»
- 10.03.2015Pour une vision globale des transports de marchandises au lieu d'un soutien unilatéral du rail
- 18.02.2015Fonds pour les routes nationales: les automobilistes continuent de se faire arnaquer
- 24.01.2015Oui à la réfection du tunnel routier du St-Gothard!
- 11.11.2014Le FORTA : un écran de fumée
- 19.09.2014Message FORTA: on continue d'arnaquer les automobilistes
- 19.06.2014Projet de création d'un fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA); comblement de la lacune financière; programme de développement stratégique des routes nationales
- 26.02.2014Faire cesser le pillage des usagers de la route
- 09.02.2014L'UDC mise sur l'initiative vache à lait
- 24.11.2013La discrimination des familles gardant elles-mêmes leurs enfants persiste
- 22.11.2013Le Comité central UDC Suisse refuse l'augmentation de la TVA pour le projet FAIF
- 15.11.2013Stop à l’extorsion des fonds provenant de la route !
- 31.10.2013Pour une politique énergétique sans utopie!
- 31.10.2013Oui à la construction d'une deuxième tunnel routier sous le St-Gothard
- 31.10.2013La route - artère vitale pour la population et l'économie
- 31.10.201340 francs - c'est assez!
- 26.10.2013Augmentation de 150% - sans contrepartie
- 26.10.2013Projet de vignette autoroutiÈre: dire oui pour les régions périphériques et les arts et métiers
- 15.10.2013NON à une augmentation et hausse d’impôt déguisée
- 13.09.2013L'UDC soutient le projet d'assainissement du tunnel routier du St-Gothard
- 07.09.2013Impressionnante landsgemeinde des motards: "La liberté à la place de mesures chicaniÈres"
- 15.08.2013NON à la vignette autoroutière à 100 francs
- 17.04.2013Non à encore plus de taxes
- 15.04.2013Non à encore plus de taxes
- 15.04.2013Stop à la taxation abusive des usagers de la route
- 30.01.2013Le fonds de financement des routes nationales ne doit pas devenir une nouvelle tromperie
- 12.10.2012Non au pillage pour financer les transports publics
- 15.08.2012Le Conseil fédéral s'incline encore en signant l'accord sur le trafic aérien avec l'Allemagne
- 14.08.2012Suspendre toutes les négociations avec l'Allemagne - ne pas poursuivre le traité aérien
- 27.06.2012Tunnel routier du St-Gothard: décision raisonnable du Conseil fédéral
- 16.05.2012Non au renchérissement de la vignette
- 02.11.2011Infrastructure ferroviaire: la Confédération continue de détourner l'argent de la route
- 07.10.2011Bilan économie et infrastructures (énergie et transports)
- 11.01.2011Zones environnementales refusées: un succÈs de l'UDC
- 10.12.2010Verordnung über das Starten und Landen mit Luftfahrzeugen ausserhalb von Flugplätzen
- 26.11.2010Bases légales permettant l'instauration de zones environnementales
- 20.10.2010Via sicura : la responsabilité personnelle encore amoindrie
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Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat
Se déplacer librement sans obstacle chicanier
Consolider les institutions sociales – combattre les abus
Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle
Qualité grâce à la concurrence
Plus de liberté économique et moins de bureaucratie
Indépendance et autodétermination
Pour la sécurité du pays et de ses habitants
Pour un approvisionnement énergétique sûr et avantageux