Transports
La mobilité passe pour être le moteur de l’économie et du commerce et garantit la prospérité du pays. C’est dire que l’infrastructure de transport est non seulement un facteur du succès économique et un atout dans la concurrence internationale, mais aussi la carte de visite de notre pays. Les constants embouteillages sur le réseau routier ternissent cependant l’image d’un pays avancé.
Papiers de position
- 18.02.2020L’immigration démesurée entraîne la paralysie du trafic
- 30.01.202055'000 immigrants par an – c'est insupportable pour la Suisse
- 13.12.2019Tarification de la mobilité: le Conseil fédéral réserve l'automobile aux riches
- 24.09.2019L'UDC agit contre les dérives légales et autres chicaneries dans le trafic routier
- 03.09.2019Le groupe UDC combat les projets de redistribution du PLR
- 22.08.2019L'arnaque de la gauche et de ses complices contre la classe moyenne
- 04.07.2019Loi fédérale sur le transport souterrain de marchandises (Cargo sous terrain CST)
- 04.07.2019Révision totale de l'ordonnance sur le programme du trafic d'agglomération
- 18.06.2019La Suisse doit avoir une politique des transports sans œillères idéologiques
- 18.06.2019Plus de place sur la route grâce à plus de motos
- 03.05.2019Transports aériens : les voisins construisent – la Suisse croise les bras
- 03.05.2019Halte aux bouchons et aux arnaques : les problèmes de circulation sont dus à une mauvaise politique
- 03.05.2019Combattre les bouchons, les mesures chicanières et la hausse des taxes dans le trafic routier
- 03.05.2019Les CFF en mutation et calmer le jeu du trafic régional
- 03.05.2019Plus de place sur la route grâce à plus de motos
- 03.05.2019Halte aux bouchons et aux arnaques : les problèmes de circulation sont dus à une mauvaise politique
- 03.05.2019Pour des modes de transport conformes aux besoins et sans œillères idéologiques
- 03.05.2019Combattre les bouchons, les mesures chicanières et la hausse des taxes dans le trafic routier (2019)
- 23.01.2019Modifications des règles de la circulation routière et des règles de la signalisation
- 11.12.2018L'essence à un prix abordable grâce à l'UDC
- 17.11.2018L'UDC s'oppose à la loi sur le CO2: les ménages privés passent à la caisse!
- 27.09.2018Révision Plan sectoriel de l’infrastructure aéronautique (PSIA)
- 30.08.2018Qu’est-ce que la Confédération devrait encore financer de plus ?
- 08.08.2018Effets d'une mauvaise politique: 1.9 milliard gaspillé dans les bouchons routiers
- 24.07.2018L'initiative vélo ouvre la porte à de nouvelles exigences et dépenses sans apporter un avantage réel
- 12.06.2018Scandale Car Postal: l'UDC exige que les responsables rendent les bonus et des parts de salaire
- 30.04.2018Arrêté fédéral sur les crédits d’engagement à partir de 2019 pour les contributions aux mesures dans le cadre du programme en faveur du trafic d’agglomération
- 30.04.2018Projet relatif au plafond de dépenses pour l’exploitation, l’entretien et l’aménagement au sens d’adaptations des routes nationales sur la période 2020-2023, aux grands projets à réaliser sur le réseau des routes nationales, ainsi qu’à l’étape d’aménagement 2019 des routes nationales avec le crédit d’engagement correspondant
- 23.04.2018Modification des exigences techniques et du contrôle des véhicules routiers en vue de leur immatriculation et introduction d’un nouveau tachygraphe
- 20.03.2018Inefficacité bureaucratique dans la mise en œuvre de «Âge 75»
- 12.01.2018Etape d'aménagement de l'infrastructure ferroviaire 2030/35
- 13.10.2017Révision totale de la loi sur la vignette autoroutière LVA
- 28.03.2017Non à une mobilité à deux classes
- 07.06.2016Non à de nouveaux impôts – garder le sens de la mesure pour la formation et la recherche
- 18.05.2016Non à l’augmentation de l’essence - OUI à l’initiative «Vache à lait»
- 02.05.2016Financement non garanti du FORTA – initiative pour un financement équitable des transports plus nécessaire que jamais
- 23.04.2016OUI le 5 juin à un "financement équitable des transports"
- 19.04.2016Aller de l’avant – Fini les bouchons!
- 24.03.2016Avancer en sécurité – Oui à un financement équitable des transports!
- 09.02.2016OUI au Gothard – pour la population et l’économie
- 25.01.2016OUI à plus de sécurité!
- 13.10.2015Cesser de criminaliser les automobilistes
- 14.05.2015L’importante «vache à lait»
- 10.03.2015Pour une vision globale des transports de marchandises au lieu d'un soutien unilatéral du rail
- 18.02.2015Fonds pour les routes nationales: les automobilistes continuent de se faire arnaquer
- 24.01.2015Oui à la réfection du tunnel routier du St-Gothard!
- 11.11.2014Le FORTA : un écran de fumée
- 19.09.2014Message FORTA: on continue d'arnaquer les automobilistes
- 19.06.2014Projet de création d'un fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA); comblement de la lacune financière; programme de développement stratégique des routes nationales
- 26.02.2014Faire cesser le pillage des usagers de la route
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Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.
Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.
La qualité grâce à la concurrence.
La sécurité de la population.
Protéger les victimes et pas les délinquants.
La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.
La culture n’est pas une tâche de l’Etat.
Indépendance et autodétermination.