Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Une infrastructure de transport conforme aux besoins, bien aménagée et entretenue est essentielle à la prospérité et au libre épanouissement. Les fonds restreints à disposition pour l’infrastructure doivent être engagés efficacement et sans oeillères idéologiques. Il ne faut plus désavantager la route par rapport au rail comme cela fut fréquemment le cas ces dernières années. Chaque mode de transport doit bénéficier des moyens qu’il génère. La redistribution, les subventions croisées et les détournements de fonds par rapport à l’affectation première doivent cesser, tout comme le pillage organisé contre les automobilistes sous la forme d’augmentations constantes des impôts, des redevances et des amendes.

Extrait du programme du parti (PDF)

Documents de fond
Plus de transparence dans les grands projets ferroviaires (NLFA/FTP) (octobre 2006)
Politique des transports aériens axés sur l'avenir et au service d'une économie forte (novembre 2004)
Faire toute la lumière sur les NLFA (mai 2004)
Actualités sur le thème Politique des transports
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Jahr:   2000      2017
Communiqués de presse
07.06.2016 Non à de nouveaux impôts – garder le sens de la mesure pour la formation et la recherche
02.05.2016 Financement non garanti du FORTA – initiative pour un financement équitable des transports plus nécessaire que jamais
10.03.2015 Pour une vision globale des transports de marchandises au lieu d'un soutien unilatéral du rail
18.02.2015 Fonds pour les routes nationales: les automobilistes continuent de se faire arnaquer
19.09.2014 Message FORTA: on continue d'arnaquer les automobilistes
26.02.2014 Faire cesser le pillage des usagers de la route
09.02.2014 L'UDC mise sur l'initiative vache à lait
24.11.2013 La discrimination des familles gardant elles-mêmes leurs enfants persiste
22.11.2013 Le Comité central UDC Suisse refuse l'augmentation de la TVA pour le projet FAIF
13.09.2013 L'UDC soutient le projet d'assainissement du tunnel routier du St-Gothard
07.09.2013 Impressionnante landsgemeinde des motards: "La liberté à la place de mesures chicaniÈres"
30.01.2013 Le fonds de financement des routes nationales ne doit pas devenir une nouvelle tromperie
12.10.2012 Non au pillage pour financer les transports publics
15.08.2012 Le Conseil fédéral s'incline encore en signant l'accord sur le trafic aérien avec l'Allemagne
14.08.2012 Suspendre toutes les négociations avec l'Allemagne - ne pas poursuivre le traité aérien
27.06.2012 Tunnel routier du St-Gothard: décision raisonnable du Conseil fédéral
16.05.2012 Non au renchérissement de la vignette
02.11.2011 Infrastructure ferroviaire: la Confédération continue de détourner l'argent de la route
11.01.2011 Zones environnementales refusées: un succÈs de l'UDC
20.10.2010 Via sicura : la responsabilité personnelle encore amoindrie
17.09.2010 Aide au développement et infrastructure de transport: une politique irresponsable
12.05.2010 Décision incompréhensible des CFF contre l'économie suisse
11.11.2009 Seniors UDC: Un oui clair à l'interdiction des minarets et un non clair à l'initiative du GSsA
19.01.2009 Seniors UDC: non au paquet trompeur de la Libre circulation des personnes
24.11.2008 L'UDC exige la réintroduction de signe de la main sur les passages pour piétons
14.11.2008 Plus de pitié pour les chauffards, les assassins et les violeurs
19.09.2008 Le Département Leuenberger ignore les vrais problÈmes
17.09.2008 Manque de transparence dans la politique des transports
06.09.2008 Le groupe UDC demande des débats urgents sur l'armée et sur le prix de l'électricité
02.07.2008 Le copinage de la gauche coÛte des milliards aux contribuables
27.05.2008 Refus du filtre à particules obligatoire pour les voitures diesel neuves
11.03.2008 CFF Cargo - L'UDC exige une CEP
07.12.2007 Opposition massive contre les péages routiers urbains
25.06.2007 Halte aux égarements de la politique des transports
22.06.2007 Baisse des impôts pour tous
05.06.2007 L'UDC demande un débat urgent sur la NLFA
06.12.2006 Hystérie contre économie Suisse
08.11.2006 NLFA: Plus personne ne contrôle les coÛts
18.10.2006 Pourquoi l'OFT a-t-il besoin d'un service de lobbying?
17.10.2006 Halte aux bricolages politiques dans les transports publics!
19.04.2006 La RPLP ne suffit plus: Il faut faire passer l'UE à la caisse
06.02.2006 L'UDC exige la levée immédiate de la limitation chicaniÈre à 80 km/h
13.09.2005 L'UDC demande un débat urgent sur le prix de l'essence
29.06.2005 Cela fume dans la maison CFF !
22.06.2005 Des prélÈvements encore plus lourds sur les salaires pour financer les faux invalides?
23.03.2005 Non à la hausse constante des impôts et redevances
22.03.2005 Erreur d'investissement de trois milliards - qui aura le courage d'en tirer les conséquences?
18.02.2005 L'argent dépensé à l'étranger commence à manquer dans le pays
06.01.2005 Quand la politique énergétique sert d'attrape-nigauds
26.11.2004 Pour une politique des transports aériens axée sur l'avenir
20.10.2004 NON à la taxe CO2 et au centime climatique
10.08.2004 Atteinte massive aux libertés civiques
11.06.2004 L'UDC rejette catégoriquement la taxe CO2
30.03.2004 NLFA: un tonneau sans fond
18.02.2004 La présidence UDC exige une CEP concernant le DETEC
28.01.2004 La CdG doit examiner l'immixtion des CFF dans la campagne de votation
20.01.2004 La campagne mensongÈre contre avanti est intolérable
05.12.2003 Le résultat d'un manque de combativité
08.11.2003 Eviter une débÂcle financiÈre: L'UDC demande une CEP concernant les NLFA
23.09.2003 Non à de nouveaux fonds publics pour Swiss
26.06.2003 Moritz Leuenberger s'est fait rouler une fois de plus
24.06.2003 AFFAIRE SWISS: LE PRD, LE PCD ET LE PS ONT MENTI AU PEUPLE
16.06.2003 EmpÊcher une catastrophe économique: le Conseil fédéral doit agir avant le 10 juillet!
17.04.2003 L'UDC demande des mesures contre l'Allemagne
17.03.2003 CEP sur la Swissair: l'UDC persiste
18.02.2003 Les contre-mesures sond désormais inévitables
24.01.2003 Le copinage radical à conduit Swissair dans l'abÎme
Exposés
23.04.2016 OUI le 5 juin à un "financement équitable des transports" (Nadja Pieren)
24.01.2015 Oui à la réfection du tunnel routier du St-Gothard! (Ulrich Giezendanner)
26.10.2013 Augmentation de 150% - sans contrepartie (Walter Wobmann)
26.10.2013 Projet de vignette autoroutiÈre: dire oui pour les régions périphériques et les arts et métiers (This Jenny)
07.10.2011 Bilan économie et infrastructures (énergie et transports) (Jean-François Rime)
22.08.2009 Chaos dans le droit d'asile et des étrangers (Yvette Estermann)
30.12.2008 Immigration illimitée en Suisse (Yvette Estermann)
15.04.2008 Les dysfonctionnements de la pratique actuelle des naturalisations (Yvette Estermann)
01.03.2008 Exigences de l'UDC concernant la politique européenne du Conseil fédéral (Yvette Estermann)
13.07.2007 AccroÎtre la sécurité pour réduire la peur (Yvette Estermann)
25.06.2007 Les infrastructures de transport sont indispensables à la croissance économique et à la prospérité
05.04.2007 Si la gauche gagne, c'est un désastre pour la Suisse (Ueli Maurer)
27.01.2007 Le bilan désastreux de la politique rouge-verte (Guy Parmelin)
17.10.2006 Combien les grands projets ferroviaires nous coÛteront-ils? (Pirmin Schwander)
17.10.2006 Halte aux bricolages politiques dans les transports publics!
17.10.2006 Il faut cesser de fuir ses responsabilités (Ueli Maurer)
17.10.2006 Le début d'une histoire sans fin... (Pierre-François Veillon)
24.03.2006 La Suisse ne doit rien à l'UE (Ulrich Schlüer)
26.11.2004 L'importance de l'infrastructure (Toni Bortoluzzi)
26.11.2004 L'importance économique des transports aériens
26.11.2004 Politique des transports aériens et rôle de la Confédération
16.10.2004 L'UDC contre la gauche et les faux bourgeois: un bilan intermédiaire (Ueli Maurer)
26.06.2004 Non à l'initiative "services postaux pour tous" (Peter Föhn)
21.05.2004 Le projet NLFA atteint-il les objectifs fixés? (Peter Föhn)
21.05.2004 Le financement des NLFA est-il encore assuré? (André Bugnon)
27.03.2004 SuccÈs oblige! (Ueli Maurer)
20.01.2004 Le contreprojet Avanti contribue à la prospérité (Jean-François Rime)
20.01.2004 Il est temps de se réveiller! (Ueli Maurer)
10.01.2004 L'UDC pose des jalons pour relancer la croissance économique (Ueli Maurer)
10.01.2004 Pour une politique des transports indépendante en Suisse: non au contreprojet à l'initiative Avanti
10.01.2004 Des infrastructures de transport pour l'économie et non pour quelques rÊveurs rouges-verts (Ulrich Giezendanner)
04.10.2003 Halte à la mégalomanie internationale
04.10.2003 Mobilisation pour la Suisse (Ueli Maurer)
Consultations
19.06.2014 Projet de création d'un fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA); comblement de la lacune financière; programme de développement stratégique des routes nationales
10.12.2010 Verordnung über das Starten und Landen mit Luftfahrzeugen ausserhalb von Flugplätzen
26.11.2010 Bases légales permettant l'instauration de zones environnementales
18.08.2010 Totalrevision des BG vom 6.10.2000 betreffend die überwachung des Post- und Fernmeldeverkehrs
17.04.2009 ArrÊté fédéral concernant le programme d'élimination des goulets d'étranglement sur le réseau des...
15.03.2009 Mise en œuvre du programme d'action de la Confédération pour davantage de sécurité routiÈre...
01.03.2009 Loi fédérale sur l'exonération fiscale de la solde allouée pour le service du feu: projet...
28.02.2009 05.309 Initiative du canton de Berne. Différencier l'impôt sur les véhicules à moteur au niveau...
03.11.2008 Assainissement de la caisse de pension des CFF: l'UDC refuse une participation fédérale à un...
03.10.2008 Révision partielle de la loi sur l'aviation: l'UDC renvoie le projet au Conseil fédéral
15.02.2008 Modification de l'ordonnance sur la protection de l'air dans le domaine des chantiers: l'UDC...
29.01.2007 Modification de l'article 86 cst. et financement spécial de tÂches dans les transports aériens:...
30.10.2006 Projet de loi sur le trafic marchandises: l'UDC est opposée
27.02.2006 Modification de la loi sur la redevance sur le trafic des poids lourds (LRPLP)
18.07.2005 Fonds pour le trafic d'agglomération et les routes nationales (fonds d'infrastructure)
11.03.2005 REPONSE à LA PROCEDURE DE CONSULTATION
24.01.2005 Mesures visant à réaliser les objectifs de réduction selon la loi sur le CO2
02.08.2004 Révision de plusieurs ordonnances sur trafic routier
03.05.2004 Réforme du chemin de fer 2: définition arbitraire des points forts
30.03.2004 L'UDC salue la loi sur les installations de transport à cÂbles
14.12.2003 L'UDC n'est pas opposée à un renforcement du réseau ferroviaire s'il est financiÈrement supportable