Référendum loi sur l’asile
Voici les conséquences de la nouvelle loi sur l’asile:
- Tous lesdits requérants d’asile bénéficient sans condition d’un avocat gratuit.
- La Confédération peut exproprier des communes et des particuliers propriétaires de terrains ou de bâtiments pour construire de nouveaux centres d’asile.
- Cette révision permet à encore plus de personnes de rester en Suisse, indépendamment du fait que leur intégrité physique et leur vie soient menacées ou non.
- La lutte contre les abus n’est pas renforcée. La révision proposée n’apporte strictement rien à la lutte contre les abus, mais augmente le pouvoir d’attraction que la Suisse exerce sur les immigrants clandestins, les migrants économiques et autres profiteurs des institutions sociales.
Engagements pour la campagne
26.05.2016
par Benjamin Fischer, président JUDC, Volketswil (ZH) lire plus
18.05.2016, de Adrian Amstutz
L’exode vers l’Europe a laissé des traces évidentes. Presque aucun pays européen n’a encore des frontières aussi... lire plus
18.05.2016, de Céline Amaudruz
La révision de la Loi sur l’Asile qui nous sera soumise le 5 juin prochain va bien... lire plus
Thèmes et positions
Nous sommes la patrie
La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.
Sécurité, droit et ordre
Protéger les victimes et pas les délinquants.
Soutenir la propriété – renforcer la liberté
Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.
Environnement
Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.
Politique d'asile
Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.
Transports
Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.
Santé
La qualité grâce à la concurrence.
L’être humain, la famille, la communauté
Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.
Sport
Un esprit sain dans un corps sain.