Mauvaise politique d’asile

Edition spéciale Édition spéciale de février 2018: Limiter l’immigration

En vertu de l’accord de Dublin, la Suisse ne devrait accueillir que des requérants d’asile arrivant directement par avion.

En effet, la grande majorité des requérants entrent par la voie terrestre dans l’espace UE et doivent donc être enregistrés et leur situation doit être évaluée dans un pays signataire de l’accord de Dublin. Les personnes qui ne se soumettent pas à cette procédure peuvent, selon ce traité UE, être renvoyés dans le pays de premier accueil. Côté suisse, ce principe s’applique en réalité à tous les requérants, puisque la Suisse est entourée d’Etats Dublin, mais il ne fonctionne pas dans la pratique. Néanmoins, Madame Sommaruga accueille des dizaines de milliers de requérants d’asile en Suisse. L’accord de Dublin ne vaut pas le papier sur lequel il est écrit et nos autorités d’asile échouent lamentablement. Comme si cela ne suffisait pas, la ministre de la justice a commencé à faire venir directement par avion des migrants depuis la Libye. La Confédération agit donc elle aussi comme une organisation de passeurs et déclenchera ainsi de nouvelles migrations massives depuis l’Afrique. L’UDC est seule à combattre cette mauvaise politique d’asile qui durant des décennies va provoquer des coûts récurrents de milliards de francs et ruiner nos communes.

partager l’article
Themen
par l’auteur
UDC conseiller national (BE)
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord